Un smartphone en bambou a été conçu par un étudiant britannique. Kieron-Scott Woodhouse, de Shepherds Bush à Londres, prévoit de sortir son produit au Royaume-Uni et dans toute l’Europe plus tard cette année.

Cet homme de 23 ans, qui étudie la conception de produits à l’Université de Middlesex, était frustré par le manque de variété sur le marché de la téléphonie mobile et a donc conçu le combiné en bambou à son propre rythme. Fabriqué à partir de bambou de culture biologique de quatre ans, spécialement traité pour assurer sa durabilité, l’ADzero fonctionne sur le système d’exploitation Android et fait environ la moitié de la taille d’un iPhone.

Comme beaucoup de téléphones, il comprendra un appareil photo, mais ADzero est doté d’une technologie appelée  » flash annulaire  » qui n’est disponible sur aucun téléphone mobile actuel. Un flash photographique circulaire autour de l’objectif de l’appareil assure un éclairage très homogène et minimise les ombres.

M. Woodhouse a dit qu’il avait été débordé par le soutien en faveur de son produit. Il a dit :  » Le bambou peut sembler un matériau étrange à utiliser pour un téléphone, mais il est en fait extrêmement solide et très durable, des qualités parfaites pour ce type d’application. M. Scott-Woodhouse était frustré par le manque de variété sur le marché de la téléphonie mobile et a donc conçu le combiné en bambou à son propre rythme. Il était également frustré par le manque de variété sur le marché de la téléphonie mobile et a donc conçu le combiné en bambou à son époque.

Jusqu’à présent, l’expérience a été incroyable et complètement inattendue. J’ai hâte de voir mon téléphone portable dans les magasins cette année. M. Woodhouse a d’abord conçu le téléphone uniquement pour le marché chinois. Il a choisi du bambou, qui doit avoir quatre ans, car c’est un matériau durable qui peut être obtenu localement.

Il a été surpris de découvrir que de nombreuses personnes étaient fans de son design à la London Design Week l’année dernière et il a décidé de faire connaître son travail sur Internet. C’est ce qui l’a amené à être contacté par l’entreprise Adzero qui va à présent le commercialiser au Royaume-Uni.

En plus d’être de la nourriture pour les pandas, le bambou est utilisé en Asie pour l’ameublement et pousse rapidement. Andy Bardill, tuteur de M. Woodhouse et directeur des programmes de conception de produits et d’ingénierie de l’Université de Middlesex, a déclaré :  » Le web a ouvert la sphère hautement compétitive du design et a permis à ceux qui ont du talent de se faire remarquer plus facilement ».

Kieron-Scott est un concepteur remarquable qui a su tirer le meilleur parti des possibilités offertes par Middlesex, ce qui lui a permis de faire de sa nouvelle entreprise un véritable succès. Découvrez plus de détails sur ce produits innovant sur le lien suivant : https://www.frandroid.com/actualites-generales/91822_bamboo-adzero-le-premier-smartphone-avec-du-bambou

Avec le smartphone en Bambou, vous pouvez ajouter différentes accessoires en bois comme une coque pour Iphone en bois (voir ici), un support de téléphone en bois (voir ici), une enceinte (voir ici) et beaucoup d’autre choses à découvrir ici et là (de nombreux produits sont également disponibles sur Amazon et différents site de e-commerce comme Cdiscount ou encore Etsy).